Atelier Mini-bulles du 28 novembre 2015

Ce samedi, nous avons accueilli un nouveau petit garçon, âgé de bientôt 5 ans. Notre petit groupe est vraiment très sympathique. L'ambiance y est souvent calme et studieuse, comme vous pourrez le voir sur les photos.

Lorsque j'accueille un nouvel enfant, je consacre du temps à lui présenter le lieu et le matériel, à lui donner l'attention dont il a besoin pour se sentir à l'aise. Cet enfant apparaît donc parfois moins sur les photos au tout début. Pas d'inquiétude, c'est normal. :)

 

Nous avons commencé l'atelier par un temps de regroupement sur la ligne rouge, avec de petites activités d'éveil musical. Nous avons joué au chef d'orchestre : lancer et arrêter la musique avec un geste des mains. Les enfants doivent se concentrer pour suivre les ordres du chef d'orchestre avec leurs instruments de musique. Ce n'est pas si facile. Nous avons "réveillé" notre corps et notre voix avec de petits jeux et nous avons chanté.

 

Les enfants ont ensuite choisi leurs activités. Les perles Hama connaissent un vif succès en ce moment, particulièrement chez les garçons. C'est une activité qui demande beaucoup de patience, de concentration et aussi de la dextérité. En grandissant, elle devient aussi une activité créative. C'est très intéressant, comme choix. Notre plus jeune participant a même décidé de d'abord installer les perles "debout" sur la table pour pouvoir les compter.

 

A leur demande, nous avons fait un petit temps de lecture offerte avec l'histoire Puni-cagibi, qui plaît souvent beaucoup. Certains avaient des choses à raconter sur le sujet des bêtises. Hihi. L'atelier est passé très vite.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0