Ateliers Mini-bulles du samedi 12 décembre

Aujourd'hui, nous avons poursuivi notre découverte des instruments de musique et nous avons chanté (chansons à gestes : tapent, tapent, petites mains et Hipo y taï taï yeh). Nous avons découvert le "crescendo" et refait le jeu du chef d'orchestre. Les enfants ont bien participé, ça leur a beaucoup plu.

Nous avions à l'atelier des enfants qui ne se connaissaient pas et ce genre d'activités en commun permet de créer du lien facilement.

 

Les enfants ont fait beaucoup d'activités, avec plusieurs nouveaux ateliers pour chacun. Les enfants s'observent beaucoup. Ils sont intéressés par ce que font les autres et prennent plaisir à découvrir un matériel utilisé par un autre enfant juste avant. Ils apprennent le principe du "chacun son tour" et le fait qu'il n'y ait qu'un atelier par enfant favorise l'imitation et l'émulation. Il n'y a pas de compétition avec les autres. Ce n'est pas à celui qui termine le plus vite ou à celui qui fait la plus belle tour... En imitant des personnes qui font des choses qu'il aimerait savoir faire, l'enfant se dépasse. Il trouve du plaisir dans le développement de son potentiel. Cela est permis par un environnement sécurisant et respectueux du rythme de chacun.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0