Atelier Mini-bulles du 23 avril 2016

Les enfants de l'atelier et leurs parents ont découvert ce matin les nouveaux locaux avec plaisir. Après une petite visite, nous avons démarré l'atelier. Nous continuons la découverte des 5 sens. Aujourd'hui, nous avons fait de petits jeux autour de l'ouïe, avec les instruments de musique. Nous avons vérifié que nous connaissions les noms des instruments et ensuite nous avons par exemple essayé, les yeux fermés, de deviner à quel instrument correspondait le son entendu.

 

Ils ont ensuite retrouvé et/ou découvert des activités qui leur ont beaucoup plu et dans lesquelles ils se sont longuement investis : E. (4 ans) a beaucoup aimé nettoyer le miroir, M. (5 ans) est resté très concentré sur le poinçonnage, N. (5 ans) a passé un long moment sur l'activité de laçage en compagnie de C. (6 ans) et M. (4 ans) a découvert avec grand plaisir la nouvelle ferme en bois. Mais de nombreuses autres activités ont été utilisées. Photos ci-dessous.

 

Les enfants ont vite retrouvé leurs marques dans l'atelier et, s'il y avait un petit peu d'excitation au début vu le contexte, l'ambiance a tout de même été agréable et studieuse. Une belle reprise !

Écrire commentaire

Commentaires : 0